Huiles Essentielles

Pourquoi je suis attirée par les Huiles Essentielles

Mon parcours avec l’utilisation des Huiles Essentielles a commencer en parallèle avec mon chemin du Yoga, main dans la main, peut-être même un peu avant cela… Mon enseignant de Yoga (Lance Schuler), nous avait parlé des Huiles Essentielles pendant ma formation et nous a appris comment les utiliser après chaque cours dans notre studio, afin que le pratiquant puisse clôturer sa pratique en nettoyant son tapis en utilisant un mélange de vinaigre, d’eau et quelques gouttes d’une huile essentielle anti-bactérienne/antiseptique/antifongique. Des huiles telles que la Menthe Poivrée, l’arbre à thé, l’Eucalyptus, le citron ou la lavande. Je trouvais cette idée géniale, non seulement les tapis partagés sont débarrassés de bactéries, mais cela donne aussi un sens de responsabilité du pratiquant envers les autres yogis qui partagent le même tapis.

C’est surtout cela qui m’a attiré le plus vers les huiles. Cette forme de prise de responsabilité. D’avoir à portée de main un outil simple pour me soutenir. Elles me servent d’instrument pour prendre la température de mon état physique et émotionnel régulièrement.

Je m’arrêter pour observer comment je me sens dans mon enveloppe extérieur/physique, mes muscles, tendons, os, fascia… ?

Comment je me sens dans ma tête et dans mon coeur? Comment je réponds à une situation actuelle?

Puis viennent quelques autres questions en suite des premières.

Quelles sont les raison pour ma souffrance physique ou emotionnelle, mon inconfort, ou simplement cette sensation?

Est-ce que je peux identifier d’où elle vient, est-ce que c’est un malaise récurrent lié à une mauvaise habitude?

Dois-je changer une habitude qui produit cet inconfort de manière régulière?

Puis-je faire de meilleurs choix pour mon sommeil et mon alimentation, ma condition physique, etc…?

Si j’ai éliminé toutes les causes ou raisons où je peux réellement intervenir, y a t’il maintenant une Huile Essentielle qui peut me soutenir ou m’aider à me sentir mieux?

Ceci représente pour moi le chemin dans la direction de la prise de responsabilité et la prise en charge de sa propre vie, de son bien-être, comment faire les bons choix, informés et éduqués pour soi-même et ses proches.

Il apparait de plus en plus dans notre société une décharge de prise en main de chacun. Nous nous tournons trop rapidement à des solutions “sparadrap” et nous nous référons à chercher des réponses au-delà de soi-même. En s’adressant à des tiers-partie pour nous aider à réparer, changer, améliorer, déléguer, décharger. Il en est devenu ma propre mission d’enseigner à mes enfants à devenir leurs meilleur avocat et défenseur dans tous les aspects de leur vie physique et émotionnelle. Cela demande beaucoup d’écoute de soi, de questionnement interne et externe, de s’éduquer et s’informer sur plusieurs sujets dans la domaine du bien-être qui sont devenus ma priorité.

Les Huiles Essentielles me permettent de parcourir ce chemin de quête interne et d’éducation. Elles m’offrent des possibilité que je n’avais pas auparavant, des solutions sans avoir à me tourner ailleurs. Quand le besoin se présente, je me tourne d’abord vers l’intérieur puis vers l’extérieur pour trouver la raison de mon mal être et j’essaye d’appliquer les solutions qui s’offrent à moi par ma propre recherche et avec l’aide de dons précieux de notre Terre, qui se trouve dans ces petites bouteilles miraculeuses et qui touchent plusieurs facette de notre vie et de notre existence.

Si vous voulez recevoir des nouvelles à propos de l’éducation continue qui est offerte autour des Huiles Essentielles merci de vous enregistrez ci-dessous afin que je puisse vous rajouter à ma liste de personnes intéressées à améliorer leur bien-être au naturel…

Subscribe to our mailing list

* indicates required