Une méditation sur le coeur et la lumière qui émane du centre du coeur.
 (ceci est une de mes images préférées, de tous les temps…)
Trouver une posture comfortable assise.
Visualisez une ligne qui s’étend de votre épaule droite à l’extérieur de votre hanche gauche et une autre ligne droite de l’épaule gauche à l’extérieur de la hanche droite. La où les lignes se croisent, imaginez le centre de votre coeur, un espace proche de votre coeur battant.
Visualisez maintenant votre corps dans toute son entité, sa forme assise, votre dos droit, les mains reposent, le visage est détendu. Observez la forme de votre corps puis rapprochez-vous, sentez votre peau qui dessine la forme de votre corps, puis passez par les pores, et entrez… Vous êtes maintenant à l’intérieur, vous flottez ici, vous explorez, parcourant. Vous trouvez le point ou les 2 lignes dessinées auparavant se retrouvent. Au centre de cette croix, pas loin de votre coeur battant, se trouve une  perle. Une perle de lumière à l’intérieur d’une sphère.
Sur chaque inspiration la perle diffuse une lumière dans toute la sphère
Sur chaque expiration, la lumière retourne au centre de la sphère, à l’intérieur de la perle, le coeur de la sphère. Prenez plusieurs respirations ici. J’inspire, la sphère se remplit de lumière, j’expire, la lumière revient sur son centre…….
Puis, sur les prochaines inspirations, la lumière se diffuse au-delà de la sphère, juste à l’extérieur de la sphère. La sphère n’est plus contenue, la lumière se répand. J’inspire, la sphère se remplit de lumière et se répand, j’expire, la lumière revient à l’intérieur de la perle…. Je respire ici, plusieurs fois….
Puis, sur les prochaines inspirations, la lumière se diffuse au-delà de la sphère et se répand à l’intérieur de mon coeur qui bat, qui est tout près. J’inspire, la sphère se remplit de lumière, se répand et rempli mon coeur qui bat, toute ma poitrine s’inonde de lumière. J’expire, la lumière revient à l’intérieur de la perle, à l’intérieur de la sphère….. Je respire ici, plusieurs fois….
Puis, sur les prochaines inspirations, la lumière se diffuse au-delà de la sphère et se répand par le même chemin, à l’intérieur de ma poitrine, et inonde mon corps tout entier. J’inspire, mon corps tout entier se remplit de lumière, j’expire la lumière revient au centre de la perle, dans la sphère. Je respire ici plusieurs fois…..
Puis, sur les prochaines inspirations, la lumière se diffuse au-delà de mon corps et forme une aura de lumière et d’énergie autour de mon corps. La lumière ne peut plus être contenue, elle se répand et se diffuse tout autour de moi sur chaque inspiration. Elle n’a plus de frontières. Sur chaque expiration, elle revient sur son centre, à l’intérieur de la perle, à l’intérieur de la sphère. Je respire ici plusieurs fois…..
Sur l’inspiration, je répand, ma propre lumière, ma propre énergie positive et mon amour, sur l’expiration, je reçois et ramène vers moi, ma propre lumière et aussi celles des autres que j’ai croisés sur mon chemin du retour vers mon centre….
Pour terminer je reviens sur chaque inspiration, en ramenant ma lumière de plus en plus proche de moi, pour enfin la voir qui bat à l’intérieur de la sphère. La où elle demeure, là où elle restera toujours incandescente, sans jamais s’éteindre….

 

SaveSave